sábado, 12 de junio de 2010

II/V/I avec notes de passage

Les exemples suivants sont des phrases sur des II/V/I utilisant des notes de passage. Les notes de passages sont des notes chromatiques qui permettent de "recadrer" la phrase avec l'harmonie, comme dans les exemples a et b : dans l'exemple a, l'accord G7 n'est pas mis en valeur par la mélodie car la neuvième et la onzième tombent sur les temps 3 et 4. En intercalant un fa# entre fa et sol, la tonique et la tierce tombent sur les temps 3 et 4, et définissent parfaitement l'accord G7, avant de résoudre sur C majeur.

II/V/I con notas de paso
Los ejemplos siguientes son frases sobre II/V/I con notas de paso. Las notas de paso son notas cromáticas que permiten "cuadrar" la frase melódica con la armonía, como lo demuestran los ejemplos a y b: en el ejemplo a, el acorde G7 no está puesto en valor por la melodía ya que la novena y la onceava suenan en los tiempos 3 y 4. Al intercalar fa# entre fa y sol, la tónica y la tercera suenan en los tiempos 3 y 4, definiendo perfectamente el acorde G7, antes de resolver en C mayor.

II/V/I with passing notes
Following examples are phrases on II/V/I with passing notes. Passing notes are chromatic tones allowing the melody to “come out right”, as in examples a and b: in example a, G7 chord is not emphasized by the melody as the ninth and the eleventh are played on down beat. Playing a F# between F and G, as in example b, the tonic and the third are on downbeat, and perfectly define G7 chord, before resolve to C major.

Exemples :





No hay comentarios:

Publicar un comentario